Skip to main content

A propos

Différence entre conseil en image et relooking : 

Ces deux métiers centrés sur l’image de soi sont souvent confondus, pourtant il existe une différence fondamentale entre les deux, en plus d’une méthode propre à chacun. 

Relooking 

Le Relooking, encore appelé makeover ou one shot, désigne le changement ponctuel d’une personne en fonction d’un évènement précis. Par exemple : trouver un style vestimentaire, changer de look dans le but de se présenter pour un emploi, retrouver sa féminité après une grossesse, prendre un nouveau départ, se marier, se rendre à un rendez-vous amoureux, à une fête tel qu’un mariage, un baptême, une soirée à thème, etc. Le relooking relève donc de la mise en valeur temporelle d’une personne. 

Conseil en Image 

Tandis que le Conseil en Image ou consultant en image est un travail en profondeur, centré sur l’évolution de tous les aspects liés à l’image personnelle et/ou professionnelle d’une personne. Il se fait par une petite formation à long terme pour le client qui pourra, par la suite, reproduire les conseils reçus en autonomie tout au long de sa vie tel que : connaître sa morphologie, les couleurs qui lui vont au teint, le style vestimentaire approprié à sa silhouette et sa personnalité, découvrir les coiffures et les colories qui mettront son visage en valeur, trouver le maquillage adapté à son âge et qui sublimera ses yeux tout en lui donnant bonne mine au quotidien, etc. On ne peut donc pas s’improviser conseiller(e) en image ou en style du jour au lendemain, comme l’on pourrait s’improviser relooker, car c’est un travail technique qui nécessite une formation approfondie. 

Le But 

Bien cerner les attentes de la personne afin de l’accompagner par une étude personnalisée dans le cadre du changement de ce qu’il veut projeter, de son image personnelle, professionnelle et /ou sociale. 

Philosophie 

« Faites de votre Image un bien-être, Rayonnez, oui vous le Méritez » 

L’analyse des couleurs puise ses racines dans les recherches du peintre Johannes Itten, qui a fait une véritable percée dans le domaine de l’harmonisation des couleurs. Il constata un lien entre le physique de ses élèves et leurs tableaux. Itten a remarqué quatre personnalités majeures associées au quatre saisons (hivers, printemps, été et automne). Chacun de nous a des tons qui lui sont propres ou uniques et en équilibre avec la peau, les cheveux et les yeux, dans lesquelles on est mis en valeur. 

Différence entre conseil en image et relooking :

Ces deux métiers centrés sur l’image de soi sont souvent confondus, pourtant il existe une différence fondamentale entre les deux, en plus d’une méthode propre à chacun.